Mairie de Thusy

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Pièce d’identité > Carte nationale d’identité

Carte nationale d’identité

  • Publié : 2 avril 2021
  • Mis à jour : 4 juin 2021

La Mairie de Thusy n’est pas équipée d’un dispositif numérique de recueil pour délivrer les cartes d’identité. Chaque usager doit se rendre dans l’une des 32 mairies du département équipées de ce dispositif pour se voir délivrer ce document.

Les étapes à suivre pour votre demande

- La pré-demande en ligne
Il est possible de faire cette demande sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés. Cette étape n’est pas obligatoire mais vous permettra de gagner du temps en évitant de remplir un dossier complet au guichet. Notez bien le numéro qui vous a été attribué, il vous sera demandé en mairie

- La prise de RDV dans une mairie habilitée
La Mairie de Rumilly est apte à délivrer passeports et cartes d’identité. Dans les deux cas, la prise de rendez-vous est obligatoire. Contacter directement le secrétariat de mairie ou se rendre sur la plate-forme rendezvousonline.fr

- Retirer la pièce d’identité
Les délais d’instruction peuvent aller jusqu’à 2 ou 3 mois.
Après instruction de votre dossier complet, un message vous est adressé sur votre numéro de téléphone mobile vous informant de la mise à disposition de votre carte d’identité auprès de la mairie de dépôt de la demande

Durée de validité
Les cartes d’identités délivrées depuis le 1er janvier 2014 sont valable 15 ans comme l’indique la date d’échéance. Celle délivrées à des mineurs ne sont valables que 10 ans. Si vous devez voyager à l’étranger, merci de vérifier sur le site du service public la validité de votre pièce d’identité

Perte
Une déclaration doit être faite en mairie (déclaration en gendarmerie en cas de vol).
Un timbre fiscal de 25 euros et une copie de l’acte de naissance de moins de 3 mois seront demandés.

Carte des mairies équipées du département